Rassemblement de fin de cours pour les recrues du programme RAVEN

Le contre-amiral Bob Auchterlonie, commandant des Forces maritimes du Pacifique, a inspecté le peloton et parlé à chacun des diplômés.

Étiquettes : | |

Par l’Ens 2 S. L. Delaney, AP FMAR(O)

Le rassemblement de fin de cours du programme RAVEN s’est déroulé le 14 août dans le summum de la splendeur militaire, complété d’une touche de culture autochtone.

Plus de 120 personnes – membres de la famille, amis et invités – assistaient à la cérémonie lors de laquelle 24 recrues autochtones ont reçu le grade de matelot de 3classe après avoir réussi le cours de qualification militaire de base cet été. Certains parents ont même fait le voyage de l’Ontario pour assister à ce grand moment dans la vie de leur enfant.

Le programme d’emploi pour jeunes Autochtones RAVEN est un programme transformateur de six semaines, où des recrues de 16 à 21 ans acquièrent des compétences militaires de base, des aptitudes en travail d’équipe et en leadership et échangent sur des éléments de leurs cultures respectives en tant que membres de Premières Nations, Inuits et Métis.

La Musique nationale de la Réserve navale a préparé le public en interprétant des airs pendant que les diplômés s’apprêtaient à défiler sur le terrain de parade. Cinq stagiaires Métis ont reçu des ceintures-écharpes – symboles de fierté et d’esprit national – juste avant la cérémonie.

Un tipi a été dressé au côté du terrain de parade de Work Point et deux joueurs de tambour ainsi que deux danseurs autochtones en costume complet ont présenté des numéros pour le public. Au dernier coup de tambour, le peloton de diplômés a défilé sur le terrain de parade pour faire face aux invités.

L’aisance et l’uniformité des mouvements de drill des diplômés témoignent de l’excellente instruction fournie par les instructeurs de l’École navale (Pacifique).

Le contre-amiral Bob Auchterlonie, commandant des Forces maritimes du Pacifique, a inspecté le peloton et parlé à chacun des diplômés. Pendant que la Musique nationale de la Réserve navale jouait la chanson thème éthérée de la série « Band of Brothers », une biche et son faon ont traversé doucement le terrain de parade.

L’aîné et le conseiller spirituel du programme RAVEN, Elmer George de la Première Nation des Songhees a procédé à une bénédiction autochtone et l’aumônier lieutenant de vaisseau Lara-Ann Bowditch a prononcé la prière navale. Les prix et distinctions ont ensuite été remis par le Cam Auchterlonie, qui s’est adressé à l’assemblée.

Le commandant de peloton et collègue de classe des diplômés, le Matelot 3 Konnor Issaluk a ensuite donné l’ordre de rompre les rangs. Après six semaines d’efforts et d’apprentissage, les diplômés rentrent chez eux, fort des compétences acquises, d’une solide estime de soi et d’un nouveau réseau d’amis et de mentors pour les appuyer, peu importe le chemin qu’ils choisiront.

Date de modification :