D’un bond, les « Flying Frogmen » passent à l’action pour nettoyer la communauté

Captain Erin Chapman
La capitaine Erin Chapman, de la 8e Escadre Trenton, se prépare à plonger. Photo : Makala Chapman

Étiquettes :

Makala Chapman, The Contact

Des membres du club de plongée « The Flying Frogmen » de la 8e Escadre Trenton mettent la main à la protection de l’environnement.

Vers la fin juillet, près d’une douzaine de membres du groupe de plongée récréative, en compagnie de leurs familles et amis, ont sauté dans la voie navigable Trent Severn, près du centre-ville de Trenton, pour aider à ramasser des déchets.

« Le club prend un intérêt très vif à redonner à la communauté, explique la présidente du club, la caporal-chef Tara Oliver. Nous n’avons pas fait ce genre de chose depuis un certain temps, mais nous avions vraiment hâte de le faire cette année. »

Pendant que les plongeurs s’affairaient à monter à la surface des barres de métal rouillées, des bouteilles de verre et des pneus, les équipes de nettoyage ramassaient des déchets à pied dans les environs. Quant à la raison pour laquelle le groupe a décidé de faire don de leur temps pour cette cause, la Cplc Oliver a expliqué qu’il était question de la nécessité de respecter l’environnement. « J’ai quatre enfants, et je veux qu’ils aient un avenir plus écologique. C’est pourquoi je crois fermement qu’il faut veiller à l’amélioration de l’environnement. »

À la suite de l’activité, la Cplc Oliver a ajouté que le nettoyage a connu « un franc succès » et que des passants se sont même arrêtés pour donner un coup de main après avoir pris connaissance des efforts de nettoyage.

Parmi les choses les plus intéressantes trouvées au fond de la voie navigable, mentionnons trois paniers d’épicerie, un autoradio et un ancien disque dur. Malgré la mauvaise visibilité dans les eaux attribuable à la perturbation des sédiments, la Cplc Oliver a mentionné que le nettoyage a été une façon à la fois sécuritaire et plaisante de redonner à la communauté.

Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur le club de plongée récréative de la 8e Escadre, qui est ouvert aux militaires et aux civils de l’Équipe de la Défense, peuvent communiquer avec le club à l’adresse ffscuba@gmail.com.

Date de modification :