Nouvelles de l’ED : Op HUSKY et le sondage sur l’inconduite sexuelle dans les FAC de 2018 mené par StatCan

Étiquettes : | |

Transcription

(MN) Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis Mahaa Nadeau.

(M) Et je suis Caporal Marie-Hélène Perron. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

(MN) Des membres de la 1re Division du Canada se sont mis en route vers l’Italie le mois dernier dans le cadre de l’opération HUSKY 2018, marche commémorative visant à souligner le 75e anniversaire de la libération de la Sicile.

L’opération HUSKY était le nom code pour l’invasion par les Alliés de la Sicile, île italienne. Celle-ci, à laquelle ont participé quelque 3 000 navires et péniches de débarquement, est l’une des opérations maritimes les plus importantes de l’histoire militaire.

Cette marche commémorative de 300 kilomètres reproduit le parcours suivi par les soldats canadiens pendant le combat de 38 jours survenu à l’été de 1943. L’initiative menée par le colonel honoraire Stephen Gregory, de Montréal, comprend aussi des cérémonies dans 20 villes et villages de la région.

(M) Le Sondage sur l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes de 2018 sera mené par Statistique Canada à l’automne.

Tout comme le sondage de 2016, l’édition de 2018 du sondage recueillera des renseignements sur la prévalence de l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes, de même que sur la sensibilisation aux politiques, aux programmes et aux mécanismes de soutien.

Le 14 septembre, Statistique Canada entamera le processus en envoyant par courriel et par la poste des invitations au personnel admissible de la Force régulière et de la Première réserve. Bien que la participation au sondage soit volontaire, on encourage fortement le personnel à prendre le temps de faire connaître leurs opinions.

Le point de vue de tous les militaires est important, qu’ils aient été touchés directement ou non par l’inconduite sexuelle; restez donc aux aguets, car vous pourriez recevoir une invitation à participer au sondage cet automne.

(M) Avant de conclure l’émission, nous vous rappelons que demeurer au courant des processus des RH et vous renseigner à ce sujet profite aux gestionnaires, aux employés et au ministère de la Défense nationale dans son ensemble.

(MN) Nous incitons les gestionnaires recruteurs à continuer de visiter la section Nouveautés de la page intranet des RH-Civ sur la dotation, afin de se ternir au fait des nouveaux conseils et processus.

(M) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(MN)… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :