Premiers contrats octroyés dans le cadre du programme IDEeS

IDEas logo

Étiquettes : | |

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a annoncé l’octroi des premiers contrats dans le cadre du programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS), le 9 août.

Dans le volet des projets concurrentiels d’IDEeS, trois contrats sont accordés pour relever le défi du recrutement et du maintien en poste des femmes, ainsi que de l’augmentation de la représentation féminine au sein des Forces armées canadiennes (FAC).

Les trois organisations dont la soumission a été retenue sont les suivantes :

  • SkyHive Technologies : « La méthode SkyHive appliquée aux femmes dans les forces armées »
  • Université d’Ottawa : « Une approche multiétapes au traitement des disparités entre les sexes en ce qui a trait aux blessures musculosquelettiques chez les opérateurs militaires »
  • Xtract AI : « Du recrutement intelligent grâce à l’apprentissage approfondi »

Ces premiers contrats ont été octroyés à la suite d’un premier appel de propositions très populaire dans le cadre du programme IDEeS : plus de 600 propositions pour relever les 16 défis en matière de défense et de sécurité ont été reçues. L’attribution de contrats pour les autres défis sera annoncée au cours des prochains mois.

En passant par les solutions d’apprentissage automatique, les algorithmes et par l’évaluation des causes courantes de libération des forces armées pour des raisons médicales, les organisations retenues mettront leur expertise au service des FAC pour les aider à surmonter les défis et obstacles au recrutement et au maintien en poste des femmes.

« En tant que chef du recrutement, je salue les initiatives qui inciteront les femmes canadiennes à envisager les Forces armées canadiennes comme une option compatible avec leurs objectifs professionnels et personnels et à nous considérer comme un employeur de choix, » a dit le lieutenant-général Charles Lamarre, commandant du Commandement du personnel militaire.

Les innovateurs sont invités à consulter le site Web d’IDEeS pour obtenir de plus amples renseignements sur cet appel de propositions et sur les appels subséquents à mesure qu’IDEeS prendra forme.

Date de modification :