Soixante secondes avec le Chief Petty Officer Select Alan Ferraris, spécialiste des communications de masse, Forces navales des États-Unis au RIMPAC 2018

Étiquettes : | | |

Transcription

Alors, quelle est votre vedette canadienne préférée? Ma vedette canadienne préférée est Keanu Reeves. J’adore sa série de films « John Wick », le premier et le deuxième; je préfère le deuxième maintenant.

Bonjour, je suis le Chief Petty Officer Select Alan Ferraris, des Forces navales des États‑Unis.  Je suis ici dans le cadre de l’exercice RIMPAC 2018, et je vais relever le défi « 60 secondes ».

  1. Que souhaitez-vous apprendre de la part du Canada au sujet du RIMPAC?

Tout ce qui est différent de la Marine américaine, car tout le monde parle du Canada et à quel point c’est beau et qu’il y a beaucoup de nature là-bas. Ça, j’ai pu le constater. Je voudrais simplement apprendre au sujet des cultures canadiennes, qui sont différentes des nôtres. Et j’espère que nous pourrons échanger entre nous à propos de nos cultures.

  1. Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans le cadre de l’exercice RIMPAC? Honnêtement, c’est de pouvoir rencontrer les forces militaires des autres pays; de voir les différents navires et de discuter avec des militaires des autres Forces qui sont ici à l’appui du RIMPAC.
  2. Quel est le conseil le plus utile que vous avez reçu?

Le conseil le plus utile que j’ai reçu est le suivant : En tant que leader, ce qui importe, ce n’est plus vous, ce sont les personnes qui font de vous la personne que vous êtes.

  1. Quelle partie du RIMPAC préférez-vous?

Honnêtement, c’est de pouvoir visiter l’État d’Hawaï, de faire de la plongée, de la randonnée pédestre et de gravir sans fin Koko Head.

  1. Qu’aimez-vous le plus des Canadiens?

L’accent, bien sûr. Par exemple, leur façon de prononcer « about ». J’ai déjà travaillé en affectation avec un officier canadien, et c’était toujours intéressant de l’entendre parler et enseigner.

Merci, c’est tout.

Voix hors champ : Merveilleux.

CPO Ferraris : Bien, vraiment?

Voix hors champ : Merci beaucoup.

CPO Ferraris : Je parlais trop vite?

Voix hors champ : Non, c’est bon!

Date de modification :