Profil de marin : Ltv Sully Heraud

Le Ltv Sully Heraud (deuxième, à partir de la gauche), un officier d’artillerie navale du FS Prairial et l’Ens 1 Benjamin Frutos (à droite) observent un exercice de tir mené au large du Pérou.

Étiquettes : |

Originaire de Longueuil, au Québec, le lieutenant de vaisseau (ltv) Sully Heraud est diplômé du Collège militaire royal du Canada et est membre de la MRC depuis 9 ans.

En tant qu’officier de guerre navale, le Ltv Heraud contrôle la navigation du navire, assure la liaison avec les autres navires et les autres marines, et prend des décisions rapides et éclairées qui ont une incidence sur la conduite des opérations et la sécurité de l’équipage du navire.

Le Ltv Heraud voulait se joindre à la MRC pour relever de nouveaux défis ainsi que pour profiter des possibilités de voyage et d’aventure qu’offre la vie en mer. Il a vécu une expérience particulièrement mémorable lorsqu’il a navigué en Asie-Pacifique avec des navires de dix pays différents durant l’opération POSEIDON CUTLASS en 2017.

Cet été, le Ltv Heraud participe à un programme d’échange à bord du navire FS PRAIRIAL de la Marine française. Dans le cadre de ce programme, le Ltv Heraud s’entraîne avec la Marine française durant l’exercice RIM OF THE PACIFIC (RIMPAC), le plus important exercice militaire du monde regroupant des marins de plusieurs pays, dont le Canada.

« Vous ne vous ennuierez pas », dit le Ltv Heraud à ceux et celles qui envisagent de faire carrière au sein de la MRC.

« La Marine offre une foule de possibilités exceptionnelles, plus que tout autre secteur dans les Forces canadiennes. Il s’agit d’une carrière et d’un style de vie hors du commun. »

Le programme d’échange à bord du FS PRAIRIAL représente pour le Ltv Heraud une occasion unique de s’entraîner avec les membres de la Marine française et de connaître leurs pratiques exemplaires pendant qu’il navigue sur les eaux des îles Hawaï et du sud de la Californie.

Date de modification :