Classe de finissants du cours de PP 1 pour les chercheurs en communication

Graduating class of the Communicator Research DP1 course
Classe des finissants du cours de PP 1 pour les chercheurs en communication. Photo : MDN / FAC

Étiquettes : |

Quand nos citoyens se portent volontaires pour servir notre pays, ils joignent une grande famille militaire.

À la fin mai, 18 stagiaires ont obtenu leur diplôme pour le cours de la période de perfectionnement 1 (PP 1) pour les chercheurs en communication à l’École d’électronique et des communications des Forces canadiennes (EECFC), à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston.

Le lieutenant‑colonel Pascal Ouellet, commandant de station et d’unité à la Station des Forces canadiennes (SFC) Leitrim, était l’officier de la revue pour le défilé, et il était accompagné par son chef de la station, l’adjudant‑chef Greg Monk.

Galerie d'images

  • Lieutenant-Colonel Ouellet and Chief Warrant Officer Monk presenting Private Smith’s graduation certificate
  • Lieutenant-Colonel Ouellet and Chief Warrant Officer Monk presenting Private Lavallée’s graduation certificate
  • Mr. Norm Weir from the RRS Oldtimers presenting a Top Student award to Private Kennedy
  • Lieutenant-Colonel Ouellet

Pendant que le Lcol Ouellet remettait aux stagiaires leur diplôme, l’Adjuc Monk a eu l’honneur de remplacer leur insigne de coiffure interarmées (le « flocon ») par celle représentant « Jimmy » afin de refléter leur arrivée au sein de la famille de la branche et du groupe professionnel. De plus, M. Norm Weir a remis au soldat Kennedy le prix du meilleur stagiaire afin de souligner ses réalisations et son rendement exceptionnels dans tous les domaines, y compris la tenue, la conduite, l’excellence académique, le sens de l’initiative et le leadership.

Les conjoints et les personnes à charge des stagiaires étaient invités à prendre part à la cérémonie afin que tous puissent célébrer la réussite des nouveaux diplômés. Le Lcol Ouellet a tenu à souligner le caractère unique de la vie militaire et le rôle de chaque famille pour assurer le succès des missions. Ce ne sont pas que les soldats, les marins et les aviateurs qui se portent volontaires pour servir leur pays, mais leur famille aussi.

Parmi les 18 finissants, 3 ont été affectés au 21e Régiment de guerre électronique, tandis que les autres joindront le Lcol Ouellet et l’Adjuc Monk à la SFC Leitrim.

Toutes nos félicitations à la classe de finissants, et bienvenue dans la famille!

Date de modification :