Des militaires de la 22e Escadre sont fiers d’assurer des services d’honneur au Royaume-Uni

A montage of four people wearing military uniforms with a large square medieval-looking building.
Le caporal Karey Barr (à gauche), le caporal Asitha Jayasundera, la caporal Phuong Hutchings et le sergent Michael Jaworski font partie du contingent de l’ARC affecté aux services d’honneur à Londres, au Royaume-Uni, et dans ses environs du 25 juin au 15 juillet 2018. Parmi les endroits où le contingent a monté la garde figure la Tour de Londres, qu’on voit dans la photo ci-dessus. PHOTO : Caporal Robert Ouellette, MDN

Étiquettes : | | | | |

Par le capitaine Leah Pierce

Depuis le 25 juin 2018, le sergent Michael Jaworski, du 21e Escadron de contrôle et d’alerte (Aérospatiale), le caporal Karey Barr, du 51e Escadron d’entraînement opérationnel de contrôle et d’alerte (Aérospatiale), la caporal Phuong Hutchings, de la section chargée de la circulation aérienne de la 22e Escadre, et le caporal Asitha Jayasundera, du 21e Escadron, tous de la 22e Escadre North Bay, en Ontario, font partie d’un contingent de plus de 120 militaires de l’Aviation royale canadienne de partout au Canada, dont la Musique de l’ARC, qui assure des services d’honneur au Royaume-Uni.

Le 11 juillet était la dernière journée où le contingent montait la garde.

L’ARC assure ces services pour honorer et protéger la souveraine du Canada, poursuivant ainsi la tradition des soldats du Commonwealth qui travaillaient étroitement avec le ministère de la Défense du Royaume-Uni et témoignant des capacités professionnelles de l’ARC et des Forces armées canadiennes dans un contexte international.

« J’ai hâte de m’entraîner et d’assurer les services d’honneur avec nos confrères et consœurs militaires du Royaume-Uni, mais aussi de découvrir la culture locale », a dit le caporal Barr, avant que le contingent n’assume ses responsabilités liées aux services d’honneur.

« Je suis fier d’être ici, fier de servir ma reine et mon pays », a dit pour sa part le sergent Jaworski.

La Garde de la reine, nom qu’on donne au groupe qui assure les services d’honneur, est composée de soldats chargés, à l’appui des autorités civiles, de la garde de la souveraine et des résidences royales officielles au Royaume-Uni. Le sergent Jaworski et le caporal Jayasundera ont monté la garde à la Tour de Londres, le caporal Barr l’a montée au palais de Buckingham et la caporal Hutchings l’a montée au palais de St. James. Le contingent a aussi monté la garde au château de Windsor.

Chacun des membres du contingent affecté aux services d’honneur a fait l’objet d’une sélection fondée sur le mérite.

« En tant qu’aviateur dans l’ARC, j’estime que c’est un privilège de pouvoir occuper la fonction de garde, qu’on assigne traditionnellement à des soldats aguerris », a dit le caporal Jayasundera.

« Je suis ravie et fière de faire partie de l’histoire canadienne », a pour sa part affirmé la caporal Hutchings.

LIENS CONNEXES

Les services d’honneur assurés par l’Aviation royale canadienne

L’ARC assure la protection de Sa Majesté la reine Elizabeth II au Royaume-Uni

La liberté d’accès à la ville de Folkestone

L’ARC passe à l’histoire à Londres!

La 22e Escadre North Bay

Galerie d'images

  • A photo montage of four people wearing military uniforms with a large square medieval-looking building.
  • A group of military personnel march in an open area with a large, ornate fence behind them.
  • A group of people in military uniforms, one carrying a large flag, march past a crowd standing on a sidewalk.
Date de modification :