L’ARC passe à l’histoire à Londres

Two men wearing military uniforms each carry a large flag.
Le 11 juillet 2018, au palais de Buckingham, un militaire du contingent de l’Aviation royale canadienne (ARC) affecté aux services d’honneur porte le drapeau consacré de la reine (à gauche) de l’ARC, tandis qu’un militaire de la Royal Air Force (RAF) porte le drapeau consacré de la reine de la RAF. La RAF a reçu son drapeau consacré de Sa Majesté la reine Elizabeth II le jour d’avant, pendant les célébrations du centenaire de la RAF. PHOTO : Caporal François Charest, MDN

Étiquettes : | | | |

Affaires publiques de l’ARC

Le contingent de l’Aviation royale canadienne (ARC) affecté aux services d’honneur a terminé son travail de garde hier, au Royaume-Uni.

Pendant les quelques dernières journées très remplies, le contingent a non seulement accompli son devoir en revivant l’histoire, mais aussi en passant à l’histoire.

Le 9 juillet 2018, le contingent de l’ARC, appelé la Garde de la reine pendant les services d’honneur, a monté la garde au château de Windsor. C’est un endroit que vous connaissez peut-être si vous avez regardé la télévision ou des vidéos dans Internet le mois passé : c’est là que se sont mariés le prince Harry et Meghan Markle le 19 mai 2018.

Des milliers de spectateurs sont descendus dans les rues et se sont entassés au château afin d’assister au moment historique.

Ensuite, de retour à Londres le 11 juillet, l’ARC a continué de passer à l’histoire en assumant la responsabilité consistant à monter la garde au palais de Buckingham, relevant ainsi la Royal Air Force (RAF). Puisque les activités de cet été marquaient la première fois dans les 94 années d’existence de l’ARC que ses militaires assuraient des services d’honneur pour Sa Majesté, la rencontre de la RAF et de l’ARC au terrain de parade et le changement de la garde étaient sans précédent.

La Garde de la reine de l’ARC a relevé la RAF dans le cadre des célébrations du centenaire de la RAF le 10 juillet, ce qui a donné lieu à un défilé et à un vol d’avion exécutés admirablement près du palais de Buckingham.

C’était la dernière tâche que devaient accomplir les militaires du contingent de l’ARC affecté aux services d’honneur, qui ont assumé leurs responsabilités cérémonielles à Londres, le 25 juin. Pendant son séjour au Royaume-Uni, l’équipe a monté la garde au palais de St. James et à la Tour de Londres, en plus de participer à la cérémonie de droit de cité à Folkestone. La Musique de l’ARC a aussi participé aux célébrations du centenaire de la RAF.

LIENS CONNEXES

Les services d’honneur assurés par l’Aviation royale canadienne

L’ARC assure la protection de Sa Majesté la reine Elizabeth II au Royaume-Uni

Galerie d'images

  • Two men wearing military uniforms each carry a large flag.
  • A man holding a rifle, wearing a military uniform in the foreground, with a large group of military personnel in the background.
  • Military people, carrying rifles, march in lines.
  • Military personnel, carrying rifles, march as a group.
  • A group people wearing military uniforms walk casually.
  • A military band marches down a city street.
  • A group of military people march in front of a crowd, with a large gothic-style building in the background
  • Three people holding rifles stand on a graveled surface inside the courtyard of an immense gothic structure.
  • People wearing military uniforms and holding rifles stand “at ease” in three lines.
  • Military personnel with rifles.

 

Date de modification :