Des Rangers canadiens rencontrent le nouveau général commandant de l’Ontario

Brigadier-General Jocelyn Paul, Sergeant Charlie Linklater, Master Corporal Emily Beardy, Corporal Terrence Duncan
Le brigadier-général Jocelyn Paul discute avec le sergent Charlie Linklater, la caporal-chef Emily Beardy et le caporal Terrence Duncan. Photo : Sergent Peter Moon

Étiquettes : | |

Par Peter Moon

Trois Rangers canadiens du Nord de l’Ontario ont participé à une cérémonie de passation de commandement au cours de laquelle l’officier autochtone le plus haut gradé des Forces armées canadiennes a pris le commandement de l’Armée canadienne en Ontario.

Le brigadier-général Jocelyn Paul, membre de la Première Nation huronne-wendat, est devenu le nouveau commandant de la 4e Division du Canada de l’Armée lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Queen’s Park de Toronto, le 22 juin dernier.

Galerie d'images

  • Brigadier-General Jocelyn Paul, Sergeant Charlie Linklater, Master Corporal Emily Beardy, Corporal Terrence Duncan
  • Sergeant Charlie Linklater, Master Corporal Emily Beardy, Corporal Terrence Duncan
  • Corporal Terrence Duncan

Lors de la réception qui a suivi la cérémonie, le Bgén Paul a discuté avec trois Rangers de son enfance dans une réserve des Premières Nations près de Québec, où il a appris à chasser et à pêcher. Il dit avoir hâte de pratiquer ces activités avec les Rangers lorsqu’il se rendra dans le Grand Nord ontarien.

« C’était très facile de m’enrôler dans l’infanterie en tant que réserviste, explique le Bgén Paul aux Rangers, parce que j’allais tout le temps chasser et pêcher en grandissant dans la réserve. »

« Je suis ravie de l’avoir rencontré, » affirme la caporal-chef Emily Beardy, de Muskrat Dam. « Il nous a parlé de son apprentissage de sa culture lorsqu’il était enfant. Quand il parlait de sa grand-mère, il utilisait sa propre langue. »

La caporal-chef Beardy a pris part au défilé aux côtés du caporal Terrence Duncan, de Muskrat Dam, et du sergent Charlie Linklater, de Sandy Lake.

Le Bgén Paul s’est enrôlé dans l’Armée en tant que réserviste en 1988, et il est devenu soldat à temps plein en 1991. Il a reçu la Croix du service méritoire pour son service en Afghanistan. Il est diplômé du United States Marine Corps Command and Staff College, de la School of Advanced Warfighting des marines américains et du programme de sécurité nationale du Collège des Forces armées canadiennes de Toronto.

Il remplace le Bgén Stephen Cadden en tant que commandant de la 4e Division du Canada. Le Bgén Cadden, qui a été promu au grade de major-général, a reçu une hache de cérémonie des Rangers canadiens comme cadeau de départ de la part des Rangers du Nord de l’Ontario.

(Le sergent Peter Moon est le ranger des affaires publiques au sein du 3e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens à la Base des Forces canadiennes Borden.)

Date de modification :