Le NCSM Vancouver visite Singapour dans le cadre de l’Opération PROJECTION

En une journée ensoleillée, trois militaires et un civil se tiennent côte à côte devant un navire
Singapour. Le 16 mai 2018 – La sergent Katleya Neri (adjointe de l’attaché de défense du Canada à Singapour) le colonel Jeff Drummond (attaché de défense du Canada à Singapour), Mme Lynn McDonald (haut-commissaire du Canada à Singapour), et le capitaine de frégate Christopher Nucci, commandant du NCSM VANCOUVER, devant le navire au port de Singapour au cours de l’opération PROJECTION en Asie Pacifique. (Photo : Caporal chef Brent Kenny, Services d’imagerie des FMAR(P))

Étiquettes : |

Rédigé par enseigne de vaisseau de 1re classe Kyle Deveau, représentant des Affaires publiques de l’Unité, NCSM Vancouver

Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Vancouver visite la base navale Changi, à Singapour durant l’Opération PROJECTION en Asie Pacifique du 16 au 23 mai 2018. À Singapour, l’équipage a pu admirer la beauté des paysages urbains. Cette cité-État insulaire prend son apparence très au sérieux, et ça se voit.

« Le NCSM Vancouver a dirigé une visite réussi du port à Singapour, » explique le capitaine de frégate Christopher Nucci, commandant du NCSM Vancouver. « Ce fut une très belle expérience pour l’équipage et je suis fier d’avoir aidé à établir des relations avec nos homologues et amis à Singapour. Ces relations nous aiderons à promouvoir la paix et la sécurité dans la région. »

Pendant la visite, le NCSM Vancouver a organisé une variété d’événements, y compris une journée de visites de navire à l’intention du personnel invité, ainsi qu’une réception officielle. À quai, le NCSM Vancouver et son équipage ont eu l’occasion d’offrir des visites guidées du navire à plusieurs groupes composés principalement de militaires et de fonctionnaires canadiens dont les familles étaient actuellement affectées à Singapour.

Mme Nancy Lynn McDonald, haut-commissaire du Canada, a également visité le navire et son équipage. En outre, l’équipage a organisé une réception à l’intention de personnalités très importantes et de dignitaires, y compris le haut-commissaire du Canada et son entourage. Un grand nombre des familles qui ont visité le navire au cours de la semaine ont également participé à la réception en soirée qui s’est déroulée sur le pont.

Des membres du NCSM Vancouver ont organisé avec succès un événement de sensibilisation dans la ville de Singapour. Près de 30 membres de l’équipage ont participé à un programme de sensibilisation avec MINDS (mouvement pour les personnes présentant des déficiences intellectuelle de Singapour) qui a eu lieu au Eunos Training & Development Centre à Singapour. Durant cet événement d’une journée, les membres de l’équipage du navire se sont rassemblés avec les étudiants et le personnel du programme MINDS pour chanter des chansons, jouer à des jeux, cuisiner et simplement passer du bon temps ensemble.

« L’événement de sensibilisation avec MINDS a permis aux membres de l’équipage du navire de participer à un programme auquel ils n’ont peut-être jamais eu l’occasion de participer auparavant, » explique le maître de 1re classe Stephen Rownd, le maître de la propulsion principale. « Nos marins ont eu une très bonne visite avec les clients et ont été très bien accueillis par les membres du public qui les ont remerciés de s’être impliqués dans la communauté. Le fait de savoir qu’ils font une différence encourage les membres de notre équipage à faire du bénévolat à l’étranger et à la maison. »

Dans l’ensemble, Singapour est un très beau pays. Maintenant, le NCSM Vancouver et son équipage sont en route vers l’Australie pour effectuer réapprovisionnement et un ravitaillement, afin de se préparer aux prochaines étapes de l’Opération PROJECTION.

Galerie d'images

  • En une journée ensoleillée, trois militaires et un civil se tiennent côte à côte devant un navire
  • En une soirée venteuse, quatre hommes en uniforme et une femme parlent et sourient ensemble à bord d’un navire.
Date de modification :