Les FAC à la recherche des recruteurs

A recruiter talks to an interested woman at a Forces recruitment kiosk
Le Groupe du recrutement des Forces canadiennes (GRFC) est à la recherche de candidats pour assumer les rôles de recruteurs, conseillers en carrières militaires, gestionnaires de dossiers et des postes de commandement et contrôle. Photo : Caporal Nathan Moulton

Étiquettes : | |

Les militaires qui s’intéressent au recrutement ont désormais l’occasion de présenter leur candidature à un certain nombre de postes au sein des Forces armées canadiennes (FAC).

Le Groupe du recrutement des Forces canadiennes (GRFC) est à la recherche de candidats pour assumer les rôles suivants :

  • Recruteur
  • Conseiller en carrières militaires
  • Gestionnaire de dossiers
  • Postes de commandement et contrôle

Ces possibilités s’offrent aux membres de la Force régulière et de la Première réserve des trois environnements des FAC, tout groupe professionnel militaire confondu.

Les FAC sont en concurrence pour obtenir des talents en ressources humaines dans le marché du travail très concurrentiel d’aujourd’hui. Pour relever ce défi, elles doivent continuellement attirer et recruter de nouveaux candidats qualifiés au service militaire à temps plein et à temps partiel. Le GRFC cherche maintenant des membres des FAC fortement motivés qui pourraient œuvrer dans le domaine du recrutement et l’aider à réaliser cet objectif.

La présente initiative découle de la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement (PSE), que le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a présentée en juin dernier. La politique de défense PSE énonce des perspectives d’avenir pour les FAC qui tiennent compte de la diversité du pays qu’elles défendent.

La politique de défense PSE présente une orientation claire sur le recrutement et oblige les FAC à moderniser et à améliorer leurs méthodes et leur expérience de recrutement. L’un des objectifs vise à attirer vers les FAC des groupes distincts, entre autres, des femmes, des membres de minorités visibles et des Autochtones, ainsi qu’à satisfaire à des objectifs fixés relativement à l’équité en matière d’emploi. Le GRFC prévoit aussi accroître le nombre de groupes distincts qui assument des rôles liés au recrutement.

Les recruteurs doivent faire preuve d’excellence professionnelle et avoir une passion pour cette tâche essentielle. Les candidats retenus auront l’occasion d’interagir avec les membres de collectivités locales et auront la satisfaction de contribuer à la croissance des FAC. Les membres des FAC qui s’intéressent à œuvrer dans le domaine du recrutement doivent le faire savoir à leur chaîne de commandement et à leur gestionnaire de carrière. De plus, ils doivent préciser le ou les postes qu’ils souhaitent occuper dans l’application d’accès pour le personnel civil et militaire.

Faire partie d’une équipe de recrutement permettra au membre des FAC à occuper un poste dans un large éventail de lieux d’affectation. Des possibilités d’avancement professionnel vont de pair avec le travail dans le contexte du recrutement. Les comités de sélection accorderont aux militaires de grade inférieur à celui de colonel le même nombre de points pour l’exécution d’une campagne de recrutement que pour la participation à un déploiement opérationnel.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces possibilités d’emploi et découvrir l’emplacement des divers centres de recrutement et détachements, rendez-vous au site Web www.forces.ca.

Date de modification :