Regardez l’édition du 18 avril des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Étiquettes : | |

Cette semaine, nous vous présentons les points saillants sur :

  • Dévoilement du CF-18 Hornet de Démonstration;
  • Les Résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2017; et
  • Bravo Zulu aux membres du Rocky Mountain Rangers

Transcription

Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis le caporal-chef Mathieu Gaudreault.

Et je suis Cybelle Morin. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

Une cérémonie s’est déroulée récemment à la 4e Escadre de Cold Lake aux fins du dévoilement du CF‑18 Hornet de démonstration de 2018.

Tous les ans, l’Aviation royale canadienne choisit un thème pour l’équipe de démonstration aérienne du CF‑18. Celui de cette année portera sur le 60e anniversaire du NORAD. Tout au long de l’année, le NORAD tiendra plusieurs activités afin de souligner l’importance d’honorer le passé et de protéger le présent et l’avenir.

Par ailleurs, l’ARC a nommé le capitaine Stefan Porteous pilote de l’équipe de démonstration de l’année. Le capitaine Porteous pilotera fièrement l’aéronef spécialement peint en Amérique du Nord et au Royaume-Uni au cours de la saison de spectacles aériens de 2018.

Les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2017 portant sur ministère de la Défense nationale et la fonction publique sont maintenant accessibles dans le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Ce sondage est un outil important; il permet aux employés de fournir une rétroaction sur leur milieu de travail, tout en aidant à façonner l’avenir de la Défense nationale et de la fonction publique fédérale du Canada.

En bref : le Ministère de la Défense a progressé quant à nos objectifs mentionnés dans le Plan d’action sur le SAFF de 2014. Toutefois, il existe toujours des écarts entre les résultats du Minstère et ceux de la fonction publique en général. Le ministère s’engage à combler ces écarts et à améliorer les points cernés.

Pour ce qui est des résultats pour la fonction publique dans son ensemble, on vous encourage à lire le message du greffier du Conseil privé. Vous pouvez le consulter à partir de la section des liens connexes.

Avant de conclure, nous souhaitons dire Bravo Zulu aux membres du Rocky Mountain Rangers, qui recevront le droit de cité de la Ville de Prince George, en Colombie‑Britannique.

Le régiment acceptera officiellement cet honneur le 21 avril en défilant vers l’hôtel de ville de Prince George. Le défilé sera diffusé en direct dans la page Facebook de l’Armée canadienne.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!



Date de modification :