Regardez l’édition du 10 avril des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Étiquettes : | |

Cette semaine, nous vous présentons les points saillants sur :

  • le centième anniversaire de la bataille du bois de Moreuil; et
  • la deuxième phase du système d’instruction sur les opérations en zone urbaine

Transcription

Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis Patricia Sztompka.

Et je suis la capitaine Stephany Duval. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

Cette année, nous soulignons le centième anniversaire de la bataille du bois de Moreuil, affrontement charnière de la Première Guerre mondiale.

Cet affrontement historique constitue la dernière attaque embarquée de la Brigade de cavalerie canadienne. C’est sur les lieux du combat que le lieutenant Gordon Flowerdew a mérité sa Croix de Victoria pour le leadership et la bravoure dont il fait preuve durant la bataille.

Le Lord Strathcona’s Horse d’Edmonton, qui faisait partie de la brigade de cavalerie, s’est rendu en France afin de prendre part aux récentes cérémonies et activités de commémoration, notamment une cérémonie de droit de cité et une reconstitution de l’ultime attaque.

La deuxième phase du système d’instruction sur les opérations en zone urbaine est en cours dans des emplacements d’un bout à l’autre du Canada, soit à Edmonton, à Wainright, à Shilo, à Petawawa, à Valcartier et à Gagetown.

Le projet, dont l’objet est de préparer l’Armée canadienne en vue de défis futurs en matière de combat rapproché dans le contexte de la guerre urbaine, comporte des installations d’instruction de classe mondiale en combat rapproché urbain qui sont constituées de villages d’entraînement construits et d’équipement de simulation réelle.

Chaque village renferme entre 5 et 24 bâtiments et le plus grand bâtiment, à Wainwright, peut servir à l’entraînement d’un groupement tactique pouvant compter jusqu’à 1 500 soldats.

Grâce aux environnements réalistes d’entraînement en zone urbaine, les Forces armées canadiennes sont prêtes à affronter de nouvelles réalités de combat et les militaires peuvent améliorer leurs compétences à longueur d’année.

Avant de terminer, veuillez prendre note que la période de mise en candidature pour la Mention d’honneur Liz Hoffman de 2018 est maintenant ouverte. Ce prix reconnaît les membres des Forces armées canadiennes, les employés civils, les membres de famille, et d’autres membres de la communauté de la défense qui se surpassent pour aider leurs collègues et apporter un changement positif et durable à l’Équipe de la Défense.

Pour présenter la candidature de quelqu’un, il suffit de remplir le formulaire de mise en candidature, qui se trouve dans la section des liens connexes, et de l’envoyer d’ici la date limite, soit le 30 avril.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :