La construction d’un nouvel immeuble commence au carrefour de soutien opérationnel – Asie du Sud-Ouest

Un groupe de militaires à l’extérieur, certains avec des pelles. Des immeubles et des tentes en arrière-plan.
Le brigadier-général Andrew Jayne, commandant de la Force opérationnelle interarmées en Irak, a présidé la cérémonie d’inauguration des travaux de l’immeuble d’hébergement en compagnie de l’Adjuc Robert McCann, sergent-major de la Force opérationnelle interarmées en Irak, du lieutenant colonel René Poirier, commandant du carrefour de soutien opérationnel (CSO) en Asie du Sud-Ouest, du sergent-major du camp, des chefs de la section du génie construction et de deux représentants de Construction de Défense Canada au Camp Canada, au Koweït, le 2 mars 2018. Photo : MDN / FAC

Étiquettes :

Auteur : Officier des plans d’ingénierie, opération IMPACT

La cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu pour souligner la première journée officielle de construction du nouvel immeuble d’hébergement à murs fixes sur le côté Est du Camp Canada. Le brigadier-général Andrew Jayne, commandant de la Force opérationnelle interarmées en Irak, et son équipe de commandement se sont réunis pour retourner la première pelletée de terre sur le chantier le 2 mars 2018.

L’installation d’hébergement actuelle, un camp temporaire démontable, a atteint la fin de son cycle de vie. De plus, le Canada s’est engagé à mettre en place un soutien durable pour le carrefour de soutien opérationnel en Asie du Sud-Ouest. Il a donc été déterminé qu’il était nécessaire de construire une installation d’hébergement à murs fixes pour remplacer toutes les tentes.

« L’immeuble d’hébergement à murs rigides du côté Est constitue la première grande mise à jour en matière d’infrastructures depuis l’ouverture du carrefour de soutien opérationnel en Asie du Sud-Ouest en 2011. Cela améliorera grandement la qualité de vie des occupants du camp », explique le lieutenant-colonel René poirier, commandant du carrefour de soutien opérationnel en Asie du Sud-Ouest.

Le stationnement du Camp Canada sera transformé en immeuble d’hébergement à murs fixes du côté Est et offrira un total de 111 chambres, six toilettes et deux buanderies. Le nouvel immeuble accueillera tous les membres du personnel en déploiement qui occupent actuellement des tentes sur le côté Est du Camp Canada. Une fois terminée, l’installation offrira également une cour privée où ses occupants pourront s’asseoir et relaxer dans un environnement paisible.

« Nous sommes très excités de voir ce projet commencer et d’être témoins de la réalisation du contrat. Les ingénieurs ont travaillé très fort pour réaliser la phase de planification depuis le début du projet l’année dernière », explique le chef de la section du génie construction.

Le projet a été confié à un entrepreneur gouvernemental basé au Koweït, Regional Projects Group, pour 1,64 million de dollars américains et devrait être terminé d’ici la fin juillet 2018. La méthode de construction permettra à plusieurs métiers de construction de travailler simultanément sur place, ce qui réduira le délai requis pour le projet. Chaque section de la structure sera assemblée au préalable dans l’aire de préparation de l’entrepreneur où chaque composante structurelle sera numérotée. La structure sera ensuite démontée pour expédition au Camp Canada. Une fois une section pleinement assemblée sur place, la prochaine sera assemblée et ainsi de suite, ce qui permettra aux autres métiers de commencer à travailler sur d’autres composantes de l’immeuble, comme le circuit électrique, la plomberie, le système CVC, etc. dans les sections terminées.

L’immeuble d’hébergement à murs fixes du côté Est constitue la première initiative visant à remplacer les tentes. Au fil des prochaines années, plus de projets devraient démarrer pour améliorer l’infrastructure actuelle du camp.

Le carrefour de soutien opérationnel a soutenu le retrait des Forces armées canadiennes de l’Afghanistan et continue de soutenir l’opération IMPACT et d’autres missions dans la région.

Date de modification :