Les Royal Canadian Dragoons prennent les rênes de l’Opération UNIFIER

Deux hommes en uniforme militaire vert se sert la main
Ukraine. Le 17 mars 2018 – le contre-amiral Bob Auchterlonie, commandant adjoint du Commandement des opérations interarmées du Canada (gauche) félicite le lieutenant-colonel Fraser Auld, le nouveau commandant de la Force opérationnelle interarmées – Ukraine, sous le regard du nouveau sergent-major de la force opérationnelle, l’adjudant-chef Jim Hebert, durant l’Opération UNIFIER. (Photos : technicien en imagerie de la FOI-U)

Étiquettes : |

Rédigé par : capitaine Karyn Mazurek, officier des Affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées – Ukraine

Le 17 mars 2018, les membres entrants et sortants de la Force opérationnelle interarmées –Ukraine (FOI-U) ont pris le temps de souligner la passation officielle du pouvoir de commandement de l’Opération UNIFIER. Cette opération est la contribution canadienne à l’appui d’une Ukraine forte, stable et souveraine.

Au cours des six derniers mois, l’Opération UNIFIER était commandé par le compétent lieutenant-colonel Kris Reeves du 3e bataillon, The Royal Canadian Regiment. Avec la signature du certificat de passation du pouvoir de commandement, il passe le flambeau au Lcol Fraser Auld des Royal Canadian Dragoons. Les deux unités sont basées avec le 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada à Petawawa, qui est la brigade d’intervention rapide du Canada depuis juillet 2017.

Lors de ses observations finales, le Lcol Reeves a profité de l’occasion pour souligner les liens étroits tissés non seulement entre le Canada et l’Ukraine, mais également avec les autres pays alliés — la Lituanie, la Pologne, le R.-U. et les É.-U. — qui travaillent ensemble au Centre international de sécurité et de maintien de la paix près de Starychi dans l’Ouest de l’Ukraine.

« Je suis tellement fier du travail accompli par les militaires, marins et aviateurs de la Rotation 4 au cours des six derniers mois, » déclare le Lcol Reeves. «  Nous avons fait beaucoup de progrès en collaborant avec nos homologues ukrainiens et ceux des pays alliés au Centre international de sécurité et de maintien de la paix. Nous avons aussi vu une croissance exponentielle dans divers secteurs partout en Ukraine. J’espère que la Rotation 5, sous le commandement du lieutenant-colonel Auld, aura le même succès alors que nous aidons l’Ukraine à adhérer aux normes de l’OTAN. »

Le Lcol Fraser Auld a reconnu d’emblée le succès de la Rotation 4 au cours des six derniers mois, tout en mettant l’accent sur les étapes à venir. « Il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour aider l’Ukraine à adhérer aux normes de l’OTAN; chaque jour présente une occasion à saisir. Je tiens à remercier les membres de la Rotation 4 pour ce transfert exhaustif et je dis à la Rotation 5 « au travail! » ».

L’événement a été présidé par le contre-amiral Bob Auchterlonie, commandant adjoint du Commandement des opérations interarmées du Canada. L’événement incluait une remise de prix pour des membres de la FOI-U canadiens, ukrainiens et américains afin de souligner leurs efforts et leur engagement.

 

Date de modification :