Soixante secondes avec le Mgén Nicolas Eldaoud

Étiquettes : | | |

Major-Général Nicolas Eldaoud, Chef d’état-major strategique du Commandement du personnel militaire

Transcription

Bon, c’est tout? Hello? Il n’y en a pas d’autres? Il n’y en a pas d’autres? J’en veux d’autres!

Bonjour, je suis le major-général Nicolas Eldaoud et je suis ici pour faire le défi de 60 secondes. O.K., commençons.

  1. Qu’est-ce que l’Initiative du cheminement?

L’Initiative du cheminement c’est un concept philosophique qu’on met de l’avent pour humaniser la carrière. Et puis, ce n’est pas seulement dirigé vers les membres vous là, mais c’est vos familles et nos vétérans. On veut vraiment rendre une carrière différente, agréable puis on veut que vous restiez plus longtemps.

  1. Next. Quand pouvons-nous nous attendre à voir des retombées de l’Initiative du cheminement?

C’est déjà fait, on a fait le… on a enlevé le lien entre les promotions puis le médical, on est en train de travailler sur l’université de service pour garder plus d’entre vous. Et puis en ce moment on travaille, éventuellement avec les provinces, pour voir si on n’est pas capables d’aider les mutations avec les permis de conduire, les plaques d’immatriculation, etc., etc., ça s’en vient.

  1. Quel était votre premier emploi?

Mon premier emploi a été commandant de peloton. Puis c’est là que j’ai vraiment réalisé à quel point c’était important pour un leader de bien se préoccuper et de bien travailler avec sa troupe.

  1. O.K., si vous n’exerciez pas vos fonctions actuelles, que feriez-vous?

Je serais un commis à l’administration dans une unité.

  1. On continue, le titre de votre poste est CEM STRAT, de quoi s’agit-il?

O.K., CEM ça veut dire Chef d’état-major, mais ce n’est pas ça qui est important. Ce qui est important c’est que l’institution a mis un général avec une équipe qui ne font que penser à améliorer nos carrières pour le futur. Merci.

  1. Et finalement, quel est l’incident… Quelle incidence l’Initiative du cheminement aura-t-elle sur les membres des Forces canadiennes?

Écoutez, ça va avoir une incidence sur les nouveaux, les Canadiens qui vont vouloir joindre, parce qu’on va leur montrer une carrière qui vaut la peine d’être… de rentrer dedans, et surtout, on veut garder vous, on va rendre votre carrière beaucoup plus flexible, beaucoup plus agréable, pour que vous restiez plus longtemps avec nous, parce qu’on a besoin de vous. Merci.

Date de modification :