Regardez l’édition du 14 mars des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Étiquettes : | | |

Cette semaine, nous vous présentons les points saillants sur :

  • le symposium sur les opérations interarmées; et
  • le navire à moteur Asterix

Transcription

Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis Sdt Ève Marchand.

Et je suis Patricia Sztompka. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

Le Canada a récemment tenu le symposium sur les opérations interarmées organisé dans le cadre du JOINTEX 2018, une série d’exercices interarmées menée par les Forces armées canadiennes.

Le symposium a permis aux officiers supérieurs des Forces armées canadiennes, à d’autres ministères et aux dirigeants alliés de tenir des discussions sur les opérations interarmées nationales et multinationales.

Cette année, le symposium traitait de l’aspect sur « l’engagement dans le monde » de la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement. Les discussions miseront sur les liens entre la politique et les opérations de l’OTAN en Lettonie, ainsi que l’exercice TRIDENT JUNCTURE 18, qui aura lieu prochainement.

Le 6 mars, la Marine royale canadienne a organisé une cérémonie d’accueil à Halifax pour souligner l’acceptation des services du navire à moteur Asterix, navire civil converti qui assurera la prestation de services de ravitaillement en mer à l’intention de la Marine royale canadienne.

Le navire à moteur Asterix sera exploité et géré par Federal Fleet Services aux termes d’un contrat de cinq ans, et il sera commandé par un capitaine civil.

Des membres des Forces armées canadiennes, issus principalement du personnel de la Marine royale canadienne, navigueront à bord du navire en tant que membres de l’unité de ravitaillement Asterix de la Marine. Ces derniers s’acquitteront de fonctions militaires précises, notamment le ravitaillement et le réapprovisionnement en mer de navires de la Marine.

Il s’agit d’une solution commerciale novatrice intérimaire qui permettra de fournir à la Marine la capacité de ravitaillement en mer dont elle a grandement besoin et de combler des lacunes jusqu’à l’arrivée de deux nouveaux navires de soutien interarmées.

Avant de terminer, nous vous rappelons que l’on s’attend à ce que les membres de la Force régulière et de la Réserve utilisent tous leurs congés annuels avant la fin de l’année fiscale, sauf en cas de besoin militaire impératif.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la politique, veuillez consulter le Manuel sur les politiques régissant les congés dans la section des liens connexes.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :