Les Forces d’opérations spéciales reçoivent de nouveaux véhicules de combat ultralégers

An Ultra-Light Combat Vehicle driven by a soldier.
Les véhicules de combat ultralégers sont livrés comme prévu, en respectant le budget. La livraison de ces véhicules se continuera jusqu’au mois d’avril 2018. Photo : MDN/FAC

Étiquettes : | |

Le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) a accepté la livraison de ses premiers véhicules de combat ultralégers (VCUL).

Ces véhicules appuieront les membres des Forces d’opérations spéciales du Canada alors qu’ils mènent des missions dans des environnements difficiles. Les VCUL fourniront un transport mobile et rapide sur des terrains exigeants. Les véhicules ont été configurés spécialement pour appuyer les déploiements rapides visant la plupart des aéronefs de l’Aviation royale canadienne, particulièrement l’hélicoptère CH‑147F Chinook.

« L’acquisition du VCUL est une étape importante en mobilité légère pour les hommes et les femmes du COMFOSCAN. Cette plateforme servira de complément unique à notre arsenal existant en matière de mobilité et aidera le COMFOSCAN dans l’exécution d’effets de forces spéciales agiles pendant des années à venir », affirme le major-général Mike Rouleau, commandant du COMFOSCAN.

La politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement présente un engagement à fournir aux femmes et aux hommes des Forces armées canadiennes le soutien et le matériel dont ils ont besoin pour mener à bien leurs importantes missions. Cet achat, réalisé en respectant le calendrier et le budget, fera en sorte que les spécialistes de forces spéciales possèdent les outils dont ils ont besoin pour continuer d’avoir du succès sur le terrain pendant bien des années.

La livraison de ces véhicules se poursuivra jusqu’en avril 2018.

« Les femmes et les hommes de nos Forces d’opérations spéciales méritent le meilleur matériel pour réaliser le travail ardu qui leur est demandé. Nous sommes fiers d’eux et, grâce à la politique Protection, Sécurité, Engagement, notre gouvernement continuera à investir dans notre ressource la plus importante : notre personnel. »

– Ministre de la Défense Harjit S. Sajjan

Galerie d'images

  • A military hangar with multiple Ultra-Light Combat Vehicles.
Date de modification :