L’Armée canadienne tient un exercice de plongée de l’OTAN à Gagetown, au Nouveau‑Brunswick

Soldiers on a small boat performing a rescue exercise with divers.
L’exercice ROGUISH BUOY 2018 vise à fournir un véhicule pour l’instruction collective afin de permettre à l’Armée canadienne de veiller à ce que les plongeurs puissent travailler avec les plongeurs de combat de l’OTAN. Photo : BS 5 Div CA

Étiquettes :

Des plongeurs de l’Armée canadienne et des plongeurs de pays partenaires de l’OTAN participent à l’exercice ROGUISH BUOY 2018.

L’exercice aura lieu au champ de tir et secteur d’entraînement de la Base de soutien de la 5Division du Canada (BS 5 Div CA) Gagetown, près de Lake George, au Nouveau‑Brunswick, du 30 janvier au 12 février 2018.

Parmi les participants internationaux, mentionnons 24 plongeurs de la Belgique, de la France, de l’Allemagne, des Pays‑Bas, du Royaume-Uni et des États‑Unis. L’exercice réaffirme l’inébranlable engagement du Canada à l’égard de ses alliances et partenariats de longue date, comme il est indiqué dans la politique de défense Protection, Sécurité, Engagement.

« Les opérations de plongée sont une capacité essentielle de l’Armée canadienne et de nos alliés. Les plongeurs interviennent dans toute la gamme des conflits, des opérations de maintien de la paix jusqu’aux opérations de combat. Ils doivent avoir une résistance physique et une vivacité d’esprit, il n’est donc pas surprenant qu’ils comptent parmi les meilleurs soldats, toutes forces confondues », affirme le colonel John Errington, commandant, Centre d’instruction au combat.

Cette année, des équipes de plongée du monde entier exécuteront une série d’activités qui mettront à l’épreuve d’importantes compétences de plongée, entre autres, récupération de véhicules, recherche et sauvetage, ainsi que démolition sous-marine. Lors des éditions antérieures de l’exercice, les plongeurs ont été exposés à des conditions difficiles, des opérations sous la glace, par exemple.

L’exercice ROGUISH BUOY 2018 est organisé par l’École du génie militaire des Forces canadiennes, située à la BS 5 Div CA Gagetown. Cette activité d’instruction annuelle de plongée de combat de l’Armée canadienne vise à préparer les équipes de plongée à entreprendre en toute sécurité des tâches de plongée avec expertise à l’appui d’opérations.

Date de modification :