Regardez l’édition du 29 janvier des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Étiquettes : | |

Cette semaine, nous vous présentons les points saillants sur :

  • un processus de sélection à l’intention des membres des FAC qui aspirent à une carrière en médecine; et
  • le plus petit aéronef militaire au monde.

Transcription

(JF) Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis le premier Maître de 1re Classe Joël Furoy.

(P) Et je suis Patricia Sztompka. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

(JF) Les Forces armées canadiennes ont lancé un processus de sélection à l’intention des membres des Forces armées canadiennes qui aspirent à une carrière en médecine, dans le cadre du Programme militaire d’études de médecine.

Les membres des Forces armées canadiennes pourraient voir leurs études en médecine entièrement subventionnées dans l’une des 17 écoles de médecine canadiennes.

Le programme prévoit la subvention de quatre années d’études à l’école de médecine, en plus d’un programme de résidence en médecine familiale de deux ans. Si ce programme est unique, c’est parce qu’il donne aux militaires l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences tout en continuant de servir leur pays.

En outre du plein salaire et des avantages sociaux, le financement des études prévu dans le cadre du programme permet aux étudiants de se concentrer sur leurs études, sans se soucier des difficultés financières qui touchent la plupart des étudiants en médecine.

(P) L’Armée canadienne et le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada mènent des essais avec le plus petit aéronef militaire au monde, le Black Hornet 3.

Ne pesant que quelques douzaines de grammes, l’appareil est composé de deux aéronefs, d’une manette ainsi que d’un écran de tablette fixé sur son ventre, le tout pouvant rentrer dans un boîtier de la taille d’une petite boîte à chaussures. L’appareil, dont la portée est supérieure à un kilomètre, est également doté de capacités vidéo et de vision nocturne.

Cet équipement ouvre tout un monde de possibilités. Les deux commandements vont chercher des façons novatrices de faire évoluer les tactiques, les techniques et les procédures pour utiliser cette nouvelle capacité, évaluer son utilité et identifier tout autre besoin.

(JF) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(P) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :