Regardez l’édition du 22 janvier des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Étiquettes : | |

Cette semaine, nous vous présentons les points saillants sur :

  • Opération REASSURANCE; et
  • Nova Gull, membre des Rangers juniors canadien

Transcription

(P) Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis Patricia Sztompka.

(JF) Et je suis le premier Maître de 1re Classe Joël Furoy. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

La Force opérationnelle aérienne du Canada en Roumanie a accompli sa mission de quatre mois à l’appui de l’opération REASSURANCE, en plus d’avoir apporté des contributions aux activités renforcées de police aérienne de l’OTAN.

La Force opérationnelle présentait régulièrement des instructions avec les hôtes roumains qui traitaient notamment du soutien médical, de la sécurité des vols, de la maintenance d’aéronefs, du commandement et contrôle, ainsi que des activités de police militaire. De plus, la Force opérationnelle a exécuté plusieurs activités à l’appui des collectivités de la région, entre autres, remettre des dons à un orphelinat.

Les équipages de CF‑18 du Canada se sont entraînés aux côtés d’aéronefs MiG‑21 et F‑16 et d’hélicoptères Puma des forces aériennes roumaines. Ces mêmes équipages se sont aussi entrainés avec des aéronefs F-16 des forces militaires portugaises, d’hélicoptères Black Hawk de l’armée américaine et de systèmes aéroportés d’alerte et de contrôle de l’OTAN. Une fois dans la mer Noire, ils ont eu la chance s’entrainer avec les équipages de navires français et roumains.

(P) Bravo Zulu à Nova Gull, membre des Rangers juniors canadiens, qui a récemment reçu le Prix James Bartleman pour la création littéraire des jeunes Autochtones, lors d’une cérémonie tenue à Toronto.

Son poème « Where’s Our Voice? » attire l’attention aux problèmes qui touchent les Autochtones et contribue à leur sensibilisation.

La lieutenante-gouverneure de l’Ontario, l’honorable Elizabeth Dowdeswell, a présenté le prix à Nova au cours d’une cérémonie à laquelle ont assisté des membres de la famille de l’adolescente, notamment son père, Matthew Gull, commandant de la patrouille de Rangers canadiens de Peawanuck en Ontario.

(JF) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(P) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :