Une pièce consacrée à la santé globale et au bien-être ouvre ses portes au Centre de recherches d’Ottawa de RDDC

Le yoga
La pièce consacrée à la santé globale et au bien-être offre un endroit pour des activités de détente tels la lecture, la méditation, la prière et le yoga. Photo : Janice Lang, RDDC

Étiquettes : |

Les employés de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) – Ottawa relevant du sous-ministre adjoint (Science et technologie) (SMA[S & T]) ont dorénavant l’occasion de prendre soin de leur santé mentale et de leur bien-être au travail. RDDC Ottawa est le premier centre de recherches du SMA(S & T) à créer une pièce consacrée à la santé globale et au bien-être.

La pièce carrée aux couleurs neutres a été créée dans le seul but d’offrir au personnel un endroit calme. On invite les employés à se servir de la pièce lorsqu’ils ont besoin de se déstresser, de se détendre et de refaire le plein d’énergie. La pièce est un lieu paisible et accueillant reflétant les valeurs de notre pays, qui sont fondées sur l’inclusion et la tolérance.

La pièce est un lieu où l’on peut s’adonner à des activités tels la lecture, la méditation, la prière et le yoga. Puisque la santé mentale joue un rôle essentiel dans la vie d’une personne, des ressources sur la santé mentale et le bien-être sont accessibles à toute personne qui souhaite en tirer parti. Le principal objectif de l’initiative consiste à offrir aux employés la possibilité de mieux gérer leur stress quotidien en leur fournissant un espace approprié conçu à cet effet. Le projet correspond d’ailleurs avec la Stratégie de santé globale et de bien-être, définie dans la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement.

La pièce est accessible à l’ensemble du personnel du Centre de recherches d’Ottawa de RDDC et on prévoit ouvrir à l’avenir des pièces semblables consacrées à la santé globale et au bien-être dans d’autres centres de recherches de RDDC. Les employés peuvent réserver la pièce pendant une heure, afin d’avoir le temps de lire, de faire leurs dévotions ou de passer du temps seuls. La pièce renferme aussi une photo d’un magnifique paysage, qui favorise davantage la détente.

La pièce consacrée à la santé globale et au bien-être sert de complément à la pièce existante du Programme d’aide aux employés. Grâce aux initiatives comme celle-ci, le SMA(S & T) et RDDC tentent de créer un milieu de travail sain propice au bien-être mental, physique, interpersonnel et professionnel de leurs employés.

Galerie d'images

  • Prayer
  • Relaxing
  • Reading
Date de modification :