Ouverture du centre d’instruction de la police militaire en Ukraine avec l’appui du Canada

Des militaires ukrainiens et canadiens se tiennent en ligne sur le terrain de parade, devant des drapeaux
Lviv, Ukraine. Le 15 septembre 2017 – Des membres des Forces armées canadiennes participent à la cérémonie d’ouverture du nouveau centre des services du droit militaire et de l’ordre durant l’Opération UNIFIER. (Photo : Force opérationnelle – Ukraine)

Étiquettes :

Rédigé : Major Nathan Flight, Force opérationnelle interarmées – Ukraine (FOI-U)

D’innombrables heures de négociations, de planification et de collaboration multinationale ont été récompensées le vendredi 15 septembre 2017 avec l’ouverture officielle du 25e centre d’instruction qui sera la plaque tournante de toutes les activités de perfectionnement professionnel à venir de la police militaire en Ukraine. La fierté de la nation était au rendez-vous alors que la haute direction des services du droit militaire et de l’ordre, lesquels sont indépendants des forces armées, se tenait au garde-à-vous dans la brise fraîche du matin devant les hauts dirigeants.

« L’ouverture du centre d’instruction est un moment décisive pour les Forces armées ukrainiennes, » explique le Major Nathan Flight, commandant adjoint du Centre des services du droit militaire et de l’ordre.

En raison de divers facteurs, le centre d’instruction des services du droit militaire et de l’ordre a été mis hors service en 2012. En juin 2016, le président de l’Ukraine a signé le Bulletin de défense stratégique de l’Ukraine (semblable au Livre blanc). Par conséquent, le chef d’état-major général s’est vu confié la tâche de reformer la police militaire et de renouveler son image d’ici 2020.

Le major-général Ihor Kryshtun, militaire de carrière, a été le fer de lance de cet effort. Il dirige avec précision à titre de commandant des services du droit militaire et de l’ordre. Avec une équipe dédiée et l’aide précieuse d’un petit groupe de Canadiens, le projet est allé de l’avant à un rythme remarquable, ce qui a mené à la réouverture d’un nouveau centre à Lviv. En présence du ministre de la Défense (UKR) et du commandant de l’Op UNIFIER de la Force opérationnelle interarmées – Ukraine, plus d’une centaine de militaires, d’invités et de dignitaires ont assisté à l’événement. L’engagement continu de trois membres des Forces armées canadiennes a été reconnu; l’Ordre du mérite de l’Ukraine a été décerné au lieutenant-colonel Bernard Hudson, au capitaine de corvette Jill Page et au capitaine (anciennement adjudant-chef) Bernie Caron.

Ces efforts se poursuivront à temps plein grâce à l’ajout d’un adjoint canadien et d’un officier d’instruction et de perfectionnement, à l’avant-garde d’un engagement de deux ans dans le cadre de l’Op UNIFIER, la mission d’instruction du Canada en Ukraine.

Galerie d'images

  • Un militaire canadien se tient à côté de militaires ukrainiens
  • Des militaires ukrainiens et canadiens se tiennent en ligne sur le terrain de parade, devant des drapeaux
Date de modification :