Dévoilement du navire de ravitaillement provisoire lors d’une cérémonie à Québec

– Le 21 juillet 2017, le pétrolier ravitailleur d’escadre provisoire de la Marine royale canadienne (MRC) a été dévoilé au public dans un état presque achevé lors d’une journée portes ouvertes au chantier naval Davie à Québec.

L’heure du WiFi a sonné!

– Marine royale canadienne (MRC) cherche à offrir l’accès au WiFi dans toute la flotte des frégates de la classe Halifax et les navires de défense côtière.

L’attribution d’un contrat de soutien en service annoncé aujourd’hui pour les NPEA et les NSI

– Le contrat de soutien en service, qui comprend notamment le radoub, la réparation et l’entretien des navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) et des navires de soutien interarmées (NSI), ainsi que la formation connexe, a été attribué le 17 août

Des réservistes vivent l’expérience de POSEIDON CUTLASS 17 à bord du NCSM Ottawa

– Le Navire canadien de Sa Majesté Ottawa rentrera bientôt à Esquimalt au terme de POSEIDON CUTLASS 17, déploiement de cinq mois dans la région Indo-Asie-Pacifique.

Déplacement des méga-blocs du futur NCSM Harry DeWolf

– Le projet de navire de patrouille extra-côtier et de l’Arctique à déplacé les deux premiers méga-blocs du futur navire NCSM Harry DeWolf depuis l’intérieur du centre d’assemblage du chantier d’Halifax vers le point de construction extérieur de niveau terrestre.

Étape importante franchie pour le poste de tir télécommandé Nanuk navalisé

– Le 9 mai dernier, une équipe de projet de la Directeur Général – Gestion du Programme d’équipement maritime a franchi une étape importante lorsqu’un essai d’acceptation en mer …

Des plongeurs-démineurs mettent le cap sur les Caraïbes

– Par Peter Mallett Deux plongeurs de l’Unité de plongée de la Flotte (Pacifique) se rendront dans les Caraïbes à la fin de mai pour prendre …

La cérémonie de mise sur cale du NCSM Margaret Brooke marque un jalon dans le domaine de la construction navale

– La cérémonie traditionnelle de mise sur cale du deuxième des six nouveaux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique de la classe Harry DeWolf de …

[ Pour en savoir plus ]