Conseils d’expert : tendinite ou tendinose

– L’été dernier, en préparation de mon examen visant l’obtention de la ceinture noire, j’ai augmenté considérablement l’intensité de mes entraînements. J’ai subi une épicondylite latérale et l’exécution de nombreuses activités est soudainement devenue douloureuse. Qu’est-ce qu’une tendinose? S’agit-il de la même chose qu’une tendinite?

Les Snowbirds des Forces canadiennes du 431e Escadron de démonstration aérienne volent en formation dessus du « Spirit Catcher » de Barrie pour le spectacle aérien de Barrie du Canada 150 à la rive du Barrie le 28 juin 2017. Photo : mat3 Camden Scott.

Pleins feux sur Barrie : spectacle aérien de Barrie

– Avez-vous déjà senti le grondement de la postcombustion d’un CF-18 dans votre poitrine? Eh bien! Après le spectacle aérien d’ouverture du festival Illuminate Barrie le 28 juin, de nombreux résidents peuvent décrire cette sensation exaltante.

Vimy, chien de la police militaire et son maître, le sergent Justin Caron. Vimy est actuellement l'unique chien de la police militaire des Forces armées canadiennes.

Un chien de police et son maître-chien quittent Petawawa

– Le seul chien de la police militaire des Forces armées canadiennes quitte la Garnison Petawawa pour s’installer à Halifax avec son maître. Le sergent Justin Caron et Vimy ont eu une incidence considérable dans la région.

Brigadier-général Jaromir Alan (République tchèque), Président du Comité des forces de réserve nationales de l’OTAN, reçoit le chapeau blanc Smithbilt traditionnel de Dode Stiles de Calgary Tourism lors de la Cérémonie du chapeau blanc, qui a été menée lors d’une rencontre et d’un salut aux Musées militaires le 10 juillet à Calgary, Alberta. Photo : cpl I. Thompson.

Le Canada accueille le Comité des forces de réserve nationales de l’OTAN

– Pour appuyer l’engagement inébranlable du gouvernement du Canada à l’Alliance et le rôle important que l’OTAN joue dans le domaine de la sécurité et de la défense internationales, le Canada a accueilli le Congrès d’été du Comité des forces de réserve nationales (CFRN) de l’OTAN, à Calgary, en Alberta, du 10 au 14 juillet.

[ En plus ]

Le Canada souligne le 75e anniversaire du raid sur Dieppe

– La 2e Division d’infanterie canadienne se prépare à l’assaut le 19 août 1942. À la fin du jour, plus de la moitié des forces canadiennes sont capturées ou tuées : des 4 963 soldats canadiens participant à l’opération JUBILEE, seulement 2 210 retournent en Angleterre. Il s’agit du raid sur Dieppe.

En souvenir du raid sur Dieppe [Mis à jour le 18 août]

– Le 19 août 1942, plus de 6 100 soldats Alliés ont pris d’assaut les plages de Dieppe, en France, dans le but de capturer la ville des Allemands. À l’occasion du 75e anniversaire du raid sur Dieppe, nous nous souvenons de leur sacrifice.

En souvenir de la cote 70 [Mis à jour le 18 août]

– Le 15 août 1917, les Canadiens se sont emparés des tranchées autour de la cote 70. À l’occasion du 100e anniversaire de la Bataille de la cote 70, nous nous souvenons de leur sacrifice.

Le raid sur Dieppe, une victoire remise à plus tard

– Il y a 75 ans, une force constituée principalement de Canadiens provenant de la 2e Division du Canada subissait de lourdes pertes lors d’un débarquement mené sur les plages près de Dieppe, en France. Bien que le raid continue de faire l’objet de débat aujourd’hui, les sacrifices faits le 19 août 1942 ont contribué à assurer un meilleur résultat moins de deux ans plus tard, lors de l’invasion de la Normandie.

[ En plus ]
Un soldat court pour se dégager d’une embuscade alors que de la fumée jaune et rose envahit la forêt.

Les Forces armées canadiennes ont terminé avec succès leur mission de trois ans en Pologne

– Rédigé par le major Nicole Meszaros, affaires publiques de la Force opérationnelle terrestre en Pologne Après plus de trois ans, la Force opérationnelle terrestre (FOT) …

Des militaires traversent un champ avec une grande flaque, certains transportant de lourdes charges.

Sauver des vies : Des membres des Forces armées canadiennes encadrent des instructeurs ukrainiens en premiers soins au combat

– STARYCHI, UKRAINE. L’opération UNIFIER des Forces armées canadiennes (FAC) offre de l’instruction et du mentorat en premiers soins au combat pour aider les Forces armées ukrainiennes à sauver des vies.

quatre militaires de différents pays parlent dans un champ.

Comment les FAC appuient la Force pour le Kosovo de l’OTAN et sa mission de soutien de paix

– Rédigé par: Ashley Black, Commandement des opérations interarmées du Canada Les Forces armées canadiennes (FAC) sont présentes dans les Balkans dans le cadre de nombreuses …

Le nouveau Centre de formation pour le soutien de la paix à la Base des Forces canadiennes Kingston permettra une croissance future comprenant le programme de formation préalable au déploiement qui prépare les membres des FAC et d’autres personnes aux opérations de soutien de la paix aux quatre coins du monde.

Nouveau Centre de formation pour le soutien de la paix de la BFC Kingston : s’entraîner pour l’avenir

– Le nouveau Centre de formation pour le soutien de la paix est presque achevé à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston. Conçues pour assurer un entraînement réaliste et exhaustif, les nouvelles installations comprennent une zone extérieure de formation et sensibilisation aux mines, une poste d’observation simulé de l’ONU, des salles de conférence et un studio de production et de radiodiffusion d’avant-garde.

[ En plus ]

La Défense nationale : l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada

– Le classement est fondé sur plus de 600 000 évaluations réalisées par des employés d’un bout à l’autre du Canada. Dans le cadre de celles-ci, les employés devaient évaluer leur milieu de travail en fonction de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, du salaire et des avantages sociaux, de la sécurité d’emploi et des possibilités d’avancement professionnel, de la gestion ainsi que de la culture.

Espoir et optimisme d’un membre transgenre des FAC

– Au moment où la major Kathryn Foss atteint un jalon distingué pour avoir accompli 30 années de service militaire, elle se remémore les moments qui l’ont conduite jusqu’ici et qui l’ont aussi menée à réfléchir à des événements récents.

Record-setting flight test engineer retires

– Only a few Flight Test Engineers have reached the milestone of 500 flight test hours, and there is only one who can proudly wear the 1 000 hours badge on his flight suit.

Qu’est-ce que le Secrétariat aux affaires autochtones?

– Le Secrétariat aux affaires autochtones est votre soutien du ministère de la Défense nationale en ce qui concerne les affaires autochtones, y compris les enjeux relatif aux traités et l’obligation de consulter. Notre présence vise à aider les organisations à s’acquitter des obligations à l’endroit des Autochtones qu’on trouve dans les lois, les traités et les politiques.

[ En plus ]

L’optimisation de la condition physique des membres des FAC : la DCP aide maintenant les astronautes canadiens à toucher les étoiles!

– Le 17 juin 2016, l’Agence spatiale canadienne a lancé sa quatrième campagne de recrutement d’astronautes de l’histoire du Canada. La Direction du conditionnement physique était chargée de concevoir et de diriger le volet physique du processus de sélection.

Les PSP et la Fondation Bon départ de Canadian Tire : une combinaison gagnante

– Les défis uniques du mode de vie militaire peuvent entraîner certaines difficultés financières, comme peut en témoigner la famille d’un membre des Forces armées canadiennes. Après un changement de métier et trois déménagements, un caporal s’inquiétait de ne pas avoir les moyens d’inscrire ses enfants à des activités sportives.

[ En plus ]

Récit des FAC | Découvrez comment le Capt Jorgensen contrôle une circulation aérienne dense lors de l’Ex MAPLE FLAG

– Transcription Je suis le capitaine Joe Jorgensen. Je viens de Calgary et je vis à Cold Lake, en Alberta. Ça fait six ans en tout …

Récit des FAC | Cpl Reyda : « Mon cheminement jusqu’au CF-18 »

– Transcription C’est à l’âge de 12 ans que j’ai commencé à vouloir piloter des F/A-18. J’ai vu un F/A-18 exécuter une manœuvre à angle d’attaque élevé …

[ En plus ]

Semaine des anciens combattants

– Wilfred Leigh Brintnell, mieux connu sous le nom de Leigh, naît à Belleville (Ontario) en 1895. Il s’enrôle en 1917 comme pilote dans le Royal …

Grâce à sa carrière bien remplie, le capitaine Carl Homer voit la vie sous un autre angle

– Originaire de Scarborough (Ontario), le capitaine Carl Homer a d’abord été exposé au monde militaire par l’intermédiaire des superproductions hollywoodiennes. Il n’a envisagé de faire …

[ En plus ]

Le Canada souligne le 75e anniversaire du raid sur Dieppe

– La 2e Division d’infanterie canadienne se prépare à l’assaut le 19 août 1942. À la fin du jour, plus de la moitié des forces canadiennes sont capturées ou tuées : des 4 963 soldats canadiens participant à l’opération JUBILEE, seulement 2 210 retournent en Angleterre. Il s’agit du raid sur Dieppe.

En souvenir du raid sur Dieppe [Mis à jour le 18 août]

– Le 19 août 1942, plus de 6 100 soldats Alliés ont pris d’assaut les plages de Dieppe, en France, dans le but de capturer la ville des Allemands. À l’occasion du 75e anniversaire du raid sur Dieppe, nous nous souvenons de leur sacrifice.

[ En plus ]