La Force opérationnelle aérienne – Roumanie visite la 86e base de la force aérienne roumaine

Des membres de la force aérienne roumaine effectuent un entraînement sur l’utilisation des dispositifs d’arrêt et les procédures d’urgence à la 86e base des forces aériennes de Roumanie, à Borcea, en Roumanie, le 22 septembre 2017 durant l’Opération REASSURANCE à l’appui des activités renforcées de la police aérienne de l’OTAN. Image prise par : Capt Elizabeth Tremblay Lewicki

Image by: Capt. Elizabeth Tremblay-Lewicki

Des membres de la force aérienne roumaine effectuent un entraînement sur l’utilisation des dispositifs d’arrêt et les procédures d’urgence à la 86e base des forces aériennes de Roumanie, à Borcea, en Roumanie, le 22 septembre 2017 durant l’Opération REASSURANCE à l’appui des activités renforcées de la police aérienne de l’OTAN. Image prise par : Capt Elizabeth Tremblay Lewicki Image by: Capt. Elizabeth Tremblay-Lewicki

Étiquettes :

Rédigé par : le capitaine Mathew Strong, Affaires publiques, Force opérationnelle aérienne – Roumanie, opération REASSURANCE 

Un CF-188 et les membres de la Force opérationnelle aérienne – Roumanie des Forces armées canadiennes (FAC) ont visité la 86e base de la force aérienne roumaine (FARo) le vendredi 22 septembre 2017.

Les membres de la FOA visitaient la base dans le but de collaborer avec leurs homologues roumains. Ils ont fait état de leurs procédures et de leur expérience en matière de dispositifs d’arrêt, ainsi que des procédures d’urgence du CF-188 Hornet.

La 86e base de la force aérienne roumaine, qui se trouve à Borcea, en Roumanie, abrite le nouveau chasseur de la FARo, le F-16 Fighting Falcon. Il est doté d’installations à la fine pointe de la technologie, y compris un dispositif d’arrêt dernier cri. Le dispositif d’arrêt sert à rapidement ralentir un aéronef lors de l’atterrissage.

« Les installations de la force aérienne roumaine à Borcea sont très impressionnantes et font état de son engagement à être un membre utile de l’alliance de l’OTAN, » indique le Major Marc‑André La Haye, commandant intérimaire, Force opérationnelle aérienne – Roumanie.

« Pour nous, à titre de membres de la Force opérationnelle aérienne, ces installations nous offrent une autre option viable pour nos opérations primaires à la base aérienne MK, » ajoute-t-il. « Si notre aéronef doit se diriger vers Borcea en raison des conditions météorologiques ou de toute autre urgence, nous savons que nous avons un endroit sécuritaire et fiable où atterrir, entourés d’amis. »

L’équipement du dispositif d’arrêt à Borcea est tout nouveau et a été conçu en fonction des plus récentes normes internationales. Il a passé par des tests rigoureux et a été approuvé avant de pouvoir être utilisé par les CF-188 Hornet de la FOA. Cette visite et la démonstration de l’équipement ont confirmé sa capacité à appuyer les opérations régulières et les opérations d’urgence.

En plus d’utiliser le dispositif d’arrêt, les membres de la FOA en visite ont collaboré avec leurs homologues de la FARo, communiquant des informations et des procédures pour les opérations d’urgence des CF-188. Dans l’éventualité d’une urgence au sol, des équipes d’incendie et de sauvetage de la FARo sont maintenant prêtes à aider en toute sécurité l’équipage des FAC et à leur porter secours.

Les membres de la FOA continueront de collaborer avec leurs partenaires de la FARo. Ils pourront ainsi améliorer leurs opérations multinationales et apprendre de leur expérience collective.

La FOA en Roumanie est déployée à l’appui du Bloc 45 des activités renforcées de la police aérienne de l’OTAN, qui font partie des mesures d’assurance et de dissuasion de l’OTAN entamées en 2014.

Galerie d'images

  • Un aéronef CF-188 Hornet accroche le câble durant un entraînement sur l’utilisation des dispositifs d’arrêt et les procédures d’urgence à la 86e base des forces aériennes de Roumanie, à Borcea, en Roumanie, le 22 septembre 2017 durant l’Opération REASSURANCE à l’appui des activités renforcées de la police aérienne de l’OTAN. Image prise par : Capt Elizabeth Tremblay Lewicki

Image by: Capt. Elizabeth Tremblay-Lewicki
  • Des membres de la force aérienne roumaine effectuent un entraînement sur l’utilisation des dispositifs d’arrêt et les procédures d’urgence à la 86e base des forces aériennes de Roumanie, à Borcea, en Roumanie, le 22 septembre 2017 durant l’Opération REASSURANCE à l’appui des activités renforcées de la police aérienne de l’OTAN. Image prise par : Capt Elizabeth Tremblay Lewicki

Image by: Capt. Elizabeth Tremblay-Lewicki
Date de modification :